• Vagues déferlantes bien formées,

     

     

     

    les vagues s'échouent et s'entrechoquent avec les suivantes mélange de beauté et de violence ,, l’océan dans tous ses états dévoile sa force et ses amplitudes comme une colère intérieure qui ne peut rester silencieuse. ce soir l'océan me semble brutal , même agressif,  les vague s échouent et s'entrechoquent avec les suivantes , Il en arrive de partout  sans début et sans fin elles roulent et de déroulent se brisant irrémédiablement , c’est beau, c’est tellement beau, la mer qui se fracasse,  monette

    « La nature en harmonie….la valse des nuages Effleure La quiétude de la mer »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Mardi 11 Février 2020 à 22:07

       Bonsoir  ma  petite  Bretonne  

      J'espère  que  tu  vas  bien  avec  ce  vent  terrible  qui  souffle 

      sur  les  côtes  Surtout   prend  bien  soins  de  toi  et  reste  bien 

      a  l’abri  de  cette  tempête  riens  que  de  savoir  que  tu  est   sur

      la  côte  j'en  est  froid  pour  toi  . Je  te  souhaite  une  douce  nuit 

      bien  au  chaud  et  t'envoi  des  gros  bisoussssssssss++++++

       Ton  ami  Lucien  qui  pense  a  toi  

     

    7
    Mardi 11 Février 2020 à 18:38

    Bonsoir ma chère tite Monette,

    Très belle photo de cette mer en colère.

    Vous avez du avoir beaucoup de vent.

    Un joli texte que tu as écrit

    Bisous ma belle et bonne soirée

     

    6
    Mardi 11 Février 2020 à 11:18

    Merci pour ce magnifique de la mer en colère Monette chérie,

    ici très calme , ouf, Ciara nous a oublié et le soleil brille ;

    Bonne journée Monette chérie , prends bien soin de toi ,

    Bises affectueuses de Christiane 

    5
    Mardi 11 Février 2020 à 11:08

    Ta magnifique description concernant la mer toujours en mouvement, évoque selon moi celle que d'écrit Victor Hugo dans plusieurs poèmes, dont les pauvres gens.

    "Lui, seul, battu des flots qui toujours se reforment"…  

    Il décrit les conditions inhumaine du marin pêcheur:

    "Dans les brisants, parmi les lames en démence

    Le lieu mobile, capricieux, changeant

    où ce plait le poisson aux nageoires d'argent 

    Plus loin;

    "Le gouffre roule et tord ses plis démesurés

    Et fait râler d'horreur les agrès effarés"

    Merci Monette. Bisous. Hugues

    4
    Mardi 11 Février 2020 à 07:33

    J'ai si peu vu la mer de ma vie que je ne connais pas ce genre de paysage. Mais j'imagine combien ça peut être impressionnant, combien c'est puissant et combien on se sent humble face à ce spectacle. 

    Bonne journée Monette

    3
    Lundi 10 Février 2020 à 21:08

    Tu es bien placée pour qualifier la mer et ses turbulences. Nous ici à part quelques arbres en travers des voies de communication il y a quand eu un mort à cause d'une rafale de vent qui a envoyé une voiture dans le décor et tué le conducteur. La fatalité frappe où elle en a envie.

    Très bonne fin de soirée et reste bien protégée, cette nuit la tempête sera encore très dure.

    2
    Lundi 10 Février 2020 à 18:31

    Bonsoir  monette .

    Bel écrit qui je pense te ressemble.

    J'espère & souhaite que tu aille de mieux en mieux .

    J'espère que tu na pas subi les intempéries de la tempête Caria .

    Passe une bonne soirée ,prend bien soin de toi .

    Bisous. kettyn.

    1
    Lundi 10 Février 2020 à 17:32

       Bonsoir  ma  petite  Bretonne 

       Merci  pour  cette  jolie  photo  sur  la  mer  en  colère  qui  se  fracasse

       sur  les  rochers  .  Une  très  belle  prise  de  vue  pour  notre   plaisir

       J'espère  qu'il  ne  fait  pas  trot  froid  car  le  vent  c'est  déjà   bien . 

       Je  te  souhaite  une  douce  nuit  bien  au  chaud  sous  la  couette

       avec  des  gros  bisoussssssssss+++++ ton  ami  Lucien 

      et  prend  bien  soins  de  toi  ok

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :