• aux senteurs Océane » ,,,,

    Aux porte de l'hiver aujourd'hui tout est bleu , et pourtant sur le sable si blanc… dans les bras du soleil  c'est  l'amant de l’été… et le ciel si bleu protégeant cet instant…en  écoutant le chant des vagues …le chuchotement de l’écume… et les grains de sable qui content leur si long voyage dans les abysses du temps. la bas sur la ligne d'horizon une autre vie avance,, à l'infini et pour l'éternité ,si éloignée et si proche pourtant la. Là-bas de l’autre côté du  monde ,  et comme une enfant je regarde passer le temps  ,,, Monette

    « A l’aube tout devient doré ,,L’écume lave les rochers ,,,, »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 16:41

        Bonjour ma petite Bretonne du bord de mer

       Un petit passage sur ton blog Oui avec mes travaux

       pas le temps de venir sur ton blog mais je répondais

       a tes commentaires sur le mien Voila chère Monette 

       désolé pour toi . Bon dimanche a toi mais tu n'est

       pas la seule étant donner que je ne suis pas noter

       dans ta liste d'amis tu ne reçois pas quand je répond

       tu devrais me noter Gros bisoussssssssss+++ton ami Lucien

    7
    danielle
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 15:22

    un petit coucou de saint mandé et un gros bisous ma Monette

    6
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 09:21

    Belle balade hier après-midi au bord de la mer,

    surprise presque personne, les gens faisaient des

    courses pour préparer les cadeaux de Noël avec les 

    magasins de nouveaux ouverts ....

    Un samedi de printemps pour presque nous tous seuls ..

    Bon dimanche Ma Monette chérie,

    soleil encore ce matin, profitons en et prends bien soin 

    de toi surtout .

    Bises affectueuses de Christiane

    5
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 08:53

    Tes mots me rappellent ce merveilleux texte attribué à William Blake qu'il m'arrive de lire lors de mes célébration d'obsèques. Je les trouve beaux et apaisants et je les espère vrais.

    Je suis debout au bord de la plage

     

    Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l’océan.

    Il est la beauté, il est la vie.

    Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.

     

    Quelqu’un à mon côté dit :

    « Il est parti ! »

    Parti ? Vers où ?

    Parti de mon regard. C’est tout…

     

    Son mât est toujours aussi haut,

    Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.

    Sa disparition totale de ma vue est en moi,

    Pas en lui.

     

    Et juste au moment où quelqu’un près de moi dit : « il est parti ! »

    Il en est d’autres qui, le voyant poindre à l’horizon et venir vers eux,

    S’exclament avec joie :

    « Le voilà ! »…

     

    C’est cela la mort.

    Il n’y a pas de morts,

    il y a des vivants sur les deux rives.

     

    Belle et douce journée Monette 

     

     

    4
    Samedi 28 Novembre 2020 à 20:57

    coucou monette

    en ce samedi soir aux chaud pret de ma cheminé je passe te souhaiter une bonne soirer bisous

    3
    Samedi 28 Novembre 2020 à 18:20

    Bonsoir Monette,

    merci beaucoup pour cette belle photo ^^

    bonne soirée wink2

    2
    Samedi 28 Novembre 2020 à 16:55

    ...et tu restes là à regarder la mer...comme dans la chanson..sans tenir compte du temps qui passe...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    1
    Samedi 28 Novembre 2020 à 16:26

    Bonjour Monette

    Je regarde passer le temps

    derrière les carreaux de ma fenetre, 

    Le temps pleure de cette pluie fine qui arrose Dame nature

    Joyeux seront les jardiniers, et les potagers 

    Demain fera t il beau pour une promenade dans la nature

    Croyons en nous pour que Mr Soleil s en donne à coeur joie

    Bonne fin de journée, reçois mes amitiés en ce jour Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :