• Melchior, Gaspard et Balthazar, représentant tous les peuples de la terre ,,,,,.

    Pendant très très longtemps les enfants recevaient des cadeeux le jour de l'épiphanie  des mains de ces trois rois mages qui faisaient dit-on escale dans de nombreux villages et déambulait dans les rues de la ville avec une grande final d'ou un succulent goûter leur était offert  mais ou est elle la fève ???, monette

     

    « Quand le chant du vent siffle dans les herbes folle,,,,,,sparfum de liberté,,,,,,,, »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    9
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 13:15

    Bonne fête de l'Epiphanie, Monette Ou Epi Fanny dirait les boulistes. 

    Elle est bien appétissante ta galette. 

    Bonne journée Monette

    8
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 22:57

    Une belle gourmandise et surtout un moment joyeux quand les enfants attendent de découvrir la fève.C'est toujours un agréable moment de partage.

    Bonne nuit Monette, amitiés.

    7
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 20:47

    L'Epiphanie, les Rois Mages. Tous les ans je fais une galette, mais seulement ce jour-là. Maintenant les galettes sont vendues tout le mois de janvier...

    Bonne soirée. Bisous

    6
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 19:30

        Bonsoir  amie  Monette

     Alors je viens vite gouter a ta jolie

     galette des rois que j'aime beaucoup par contre je n'aimais

     pas être le roi car cela créais toujours des jalousies avec

     les autres enfants . J'espère que tu pourras y gouter toi

     aussi quand a moi , peut-être si quelqu'un y pense je ne 

     dirais pas nom . Gros bisous+++++++++ton ami Lucien  sleepsleep

    5
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 18:31

    Nous l'avons dégusté avec les petits enfants ce mercredi , celle de notre pâtissier mais j'en ferai une pour dimanche ... on ne se lasse pas de la galette à la frangipane ... j'ai bien aimé ta présentation Monette !

    Bises dans ta soirée !

    Nicole

    4
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 18:17

    Bonjour Monette,

    Elle est très belle cette galère et sans doute très bonne. Miam miam. Bonne soriée et gros bisous. Huguette

    3
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 17:42

    Je vais attendre demain pour la déguster, dimanche dernier, c'était trop tôt après tous ces repas de fêtes.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 16:47

    Salut Monette. Je ne me souvenais plus de cette tradition. Elle a, je crois, disparu, mais il reste de l'Epiphanie, cette agréable habitude de se partager ensemble la galette des rois. Avec, chaque, ce suspense infernal : qui va trouver la fève ?  

    1
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 15:18

    Oui Monette, normalement c'est demain la fête de l'Epiphanie;

    Les gens achètent des galettes presque tout le mois de

    Janvier, un chance pour les boulangers-pâtissiers.

    Bonne fin de journée à toi mon amie.

    Gros bisous -violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :