• La pharmacie de l'âme !!!!!!

    mon  livre de chevet je le feuillette pour m'endormir et pour me faire rêver de tendres pensées et des je t'aime à n'en plus finir !! voyage imaginaire !!! chaque page est est un poème !!et la lecture devient délice !!!  j' ai toujours été passionné de lecture et ceux ci me permettent  de m'évader dans un tourbillon de douceur , d' amour et de sensibilité !!!  quelle joie quelle fête de tenir entre ses mains on le regarde on l'ouvre enfin,  et voilà que soudain le véritable amateur, grâce au livre, entre en des ravissements infinis !!!!! monette

    « dépouillées elles le sont à la fin de l'été !!!sur le chemin qui s’incline je prie le ciel ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    5
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:45
    4
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:31
    3
    Mardi 29 Septembre 2015 à 20:57

    Je dévorais autrefois maintenant un peu moins mais jamais je ne m'endors sans lire quelques pages .

    Bisous

     

    2
    Mardi 29 Septembre 2015 à 19:31

    La bibliothèque dont il est le plus anciennement fait mention dans l’histoire proprement dite, est celle que le roi égyptien Osymandias avait placée dans son immense palais de Thèbes. Sur la porte de cette bibliothèque on lisait ces mots : Pharmacie de l’âme.

    Émile Deschanel, À bâtons rompus. Variétés morales et littéraires. Paris, 1868.

    Lisez donc, mon fils. Les sages qui ont écrit avant nous sont des voyageurs qui nous ont précédés dans les sentiers de l’infortune, qui nous tendent la main, et nous invitent à nous joindre à leur compagnie, lorsque tout nous abandonne. Un bon livre est un bon ami.

    Bernardin de Saint-Pierre, Paul et Virginie.

    Le cœur des hommes est une bibliothèque où s’alignent les romans tragiques, les idylles, les livres gais et aussi quelques livres légers : une bibliothèque rangée sans ordre apparent, mais complète.

    Henri Duvernois, Edgar.

     

    1
    Mardi 29 Septembre 2015 à 18:29

    le soir je lis aussi quand je suis au lit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :