• la lande blonde,,,,,,

    la lande blonde,,,,,,

    pardonnez moi je n'est pas de mots devant tant de beauté  entre les embruns et  les genêts  empreinte de sérénité et une mer luisante et dorée sur ce petit sentier des douaniers le spectacle est fascinant et permanent rien qui ne puisse m' échapper je n'est pas envie de partir je veux juste me recueillir et entendre tu le bruit des vagues, le flux et le reflux des marées  qu'il est bon de sentir l'’odeur de l’air marin de marcher dans le varech et le goémon Le sourire du ciel éblouit cette mère tout le paysage respire et le jaune scintille Je me suis avancée, dans l’odeur des genêts dans l'odeur  enivrante toutes les couleurs accompagnent mes pas dans le sable je ne sens même plus le chaud et le froid J’entend   juste le silence, et le bruit de l’eau  monette

    « Horizon sans fin ?,,,,,, c'est le printemps,,,,,,, »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    6
    Mercredi 19 Avril 2023 à 10:00

    Les mots parfois sont trop pauvres, inutiles. L'essentiel est de se laisser toucher par la grâce d'un moment, par la merveille d'un paysage, la beauté et la puissance de la nature. 

    Merci de les partager avec nous, Monette. Belle journée à toi 

    5
    Mardi 18 Avril 2023 à 23:00

    Bonsoir Monette,

    Un  très beau sentier où il doit faire bon se promener et admirer mer et nature. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    4
    Mardi 18 Avril 2023 à 21:24

    Kikou ma chère tite Monette,

    Quel joli texte.

    Je viens de t'accompagner dans ta balade.

    Aujourd'hui, le soleil était au rendez-vous et le travail également...

    Douce soirée ma tite amie avec de gros bisous ♥

    Gifs Messages d'Amitié Page 69 | GIFS Gratuits PJC

     

    3
    Mardi 18 Avril 2023 à 18:26

    coucou monette

    bonne journée de mardi

    avec le soleil mais un vent glaciale

    bonne fin de journée

    2
    Mardi 18 Avril 2023 à 18:23

    Tes mots nous font bien ressentir les bruits, les senteurs et les couleurs de ce très beau coin ... tu as une âme de poétesse Monette.. Bises dans ta soirée ! Nicole

    1
    Mardi 18 Avril 2023 à 17:06

    Coucou Monette , 

    Quelle jolie promenade si bien écrite avec ces jolis mots.On s'y croirait !

    Merci de m'avoir accompagné dans cette belle balade!

    Bonne soirée et bises amicales.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :