• aube remplie de jaune ,,,,,,,,

     relayant juste après Noël tous les sapins enguirlandes de noel le mimosa sauvage étencelant de janvier avec ces petites boules de cotons leurs fleurs sont des petits grains de soleil En cette semaine d'hiver où les 3/4 du pays sont noyés de grisaille, ce petit hommage à ces grains de soleil que nous offre le mimosa et j'aimzrai à toutes et à tous vous répendre sa magique odeur ,, monette

     

    « parfum de liberté,,,,,,,,la houle des mauvais jours ,,,,,, »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Samedi 8 Janvier 2022 à 17:30

    J'aime beaucoup ce jaune de petits soleils qui bravent l'hiver et nous font penser au printemps qui sommeille encore.

    Beau dimanche Monette

    7
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 21:19

    Bonsoir P'tite Monette,

    je pensais aussi que c'était des ajoncs. En tout cas elle rayonnent. Bonne soirée et bon WE. Après le soleil du matin la pluie l'après midi. Bisous. Huguette 

    6
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 19:31

    Je me rappelle le plaisir de maman quand elle pouvait acheter un bouquet de mimosa!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 19:13

    Kikou ma chère tite Monette,

    Voilà quelques jours que nous ne nous sommes pas écris.

    J'espère que tu vas bien.

    J'aime beaucoup le jaune de ces fleurs; c'est le moment de leur fleurissement.

    Chez nous, nous les appelons des ajoncs.

    Bon week-end ma chère Monette

    Bisous 

    ᐅ 35 Amitié images, photos et illustrations pour facebook - BonnesImages

     

    4
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:51

    bonjour monette

    je n'aime pas l'odeur du mimosa mais ma femme en raffole ! cela 2 pieds qu'on plantent, ils sont morts ! je n'y comprends rien et pourtant ça pousse" vite ! passes une belle journée

    3
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:26

    coucou Monette qu'elle belle photo ,chez nous il a plu mais il fais doux et j'ai pris des photos ce matin, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    2
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:56

    Je croyais que c'était de l'ajonc. Je ne connais pas bien la flore dans les régions maritimes. En tout cas ces bouquets jaunes sont un merveilleux cadeau de la nature. 

    Bonne journée Monette 

    1
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:30

    Oui, Monette, il se trouve qu'une année ma voisine

    m'avait rapporté un bouquet de mimosa , ils ont un

    studio dans le sud et ils ont ramené du mimosa, j'avais

    bien apprécié ce bouquet jaune au milieu de l'hiver;

    Bonne journée et un agréable week-end.

    Bisous -violette

    Coucou du jour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :