• si belle mais éphémère !!!!

    toi tu es fraîche comme la rosée du matin tu es la petite rose de mon cœur si belle que chaque matin  je ne peut m'empêcher de venir te faire une douce caresses avec ma main  pleine de tendresse avant que le vent ne vienne flétrir ta jolie robe de velours.. parfumé tu es douce et délicate j'aimerai mettre ma tête contre ton épaule et sentir ton doux parfum qui m’enivre et  me redonne goût à la vie tu es ma fleur celle que j'aime et je te garde près de moi  dans  mon petit jardin et quand je te contemple j'aimerai que tu sois le symbole même du bonheur
    toi ma petite rose qui embaume mon cœur tu ravis mes yeux et m'offre en souriant la beauté de la terre!!!!!!amitié Monette

     

    « un ciel tout en nuage comme un bouquet de fleur !!!petit bourg breton !!!!! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    2
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 18:52

    dommage que les fleurs se fanent si vite

    1
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 17:42

    Mignonne, allons voir si la rose

    qui ce matin avoit desclose

    sa robe de pourpre au soleil,

    a point perdu ceste vesprée

    les plis de sa robe pourprée,

    et son teint au vostre pareil.

     

    Las ! voyez comme en peu d’espace,

    mignonne, elle a dessus la place

    las ! las ses beautez laissé cheoir !

    ô vrayment marastre nature,

    puis qu’une telle fleur ne dure

    que du matin jusques au soir !

     

    Donc, si vous me croyez, mignonne,

    tandis que vostre âge fleuronne

    en sa plus verte nouveauté,

    cueillez, cueillez vostre jeunesse :

    comme à ceste fleur la vieillesse

    fera ternir vostre beauté.

     

    Pierre de Ronsard (1524-1585)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :