• que ,,,,vienne la pluie mouiller tous ces lieux !

    Le soleil revient, le soleil hideux, qui brûle la terre,Qui brûle mes yeux ivres de lumière
    Oh que vienne la pluie mouiller tous ces lieux,Tout prend des couleurs de gris cotonneu,La plaine est jaunie, les champs sont de cendre,Je ne veux plus voir son oeil mortifère ôh gouttes de pluie voici ma prière,Larmes puisées au puits tari de mes yeux. monette

    « Mille vagues dorées, ,,,,,face à la mer,,,,, »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    4
    Lundi 8 Août 2022 à 20:37

       Oui bonsoir  amie  Monette 

      Allez  Allez ne désespère pas la pluie viendra bien un jour

      Le seul problème c'est que quand elle vient elle ne s'arrête plus et après

      c'est les inondations , alors on réclamera le beau temps c'est pas facile 

      je ne voudrais pas être a la place de celui qui règle tout cela qu'en pense tu 

      Chez moi en ce moment il fait chaud mais j'ais la chance de recevoir un peu de

      vent alors je pense a toi je me dit que c'est mon amie Monette qui me l'envoi

      du bord de mer et je dit Merci Monette gros bisousssssssssss++++TON AMI Lucien 

       

    3
    Lundi 8 Août 2022 à 10:22

    Bonjour Monette,

    Oui, on voudrait bien que la pluie vienne mais

    partout c'est la désolation, même ici au nord est

    où il y a de nombreux agriculteurs, on voit les champs

    de tournesols, de maïs etc... qui semblent effectivement

    manquer cruellement d'eau !

    Bon lundi et une douce semaine.

    Gros bisous -violette

    2
    Lundi 8 Août 2022 à 08:27

    Je l'appelle aussi de tous mes voeux. La nature se meurt et nous faisons partis de la nature.  Même les oiseaux n'ont plus la force de chanter. Le mince filet d'eau qui tapisse encore le fond du lit de ma rivière voit les oiseaux, insectes et arachnides venir s'y rafraîchir, s'y abreuver. 

    Bonne journée Monette 

    1
    Dimanche 7 Août 2022 à 17:42

    Oh que vienne effectivement la pluie. On s'ennuie de ne plus la voir tomber. Elle faisait un peu partie de notre vie et on regrette quelque part qu'elle ait disparu. On ne dira jamais assez la poésie des paysages sous la pluie... Bises et bonne fin de dimanche. Florentin 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :