• un frisson d’herbes folles

    des oyats qui tourbillonnent  , sous le petit souffle marin qui se déhanche  , aujourd’hui je regarde cette plage désertée ! te souviens tu des vacances passées ,,
    ,  l'euphorie d'un bonheur que l'on croyait éternel ,, qu’en reste-t-il ? un souvenir étrange
    l'érosion des dunes sous l’emprise du vent, comment la retenir, le sables qui roulent sur la dune malgré la brrière coupe vent les oyats  viennent à leus secours dans ces filetd pour qu'ils s'aglutinent se serrant les uns contre les autres alors  la dune vivra tant que les  oyats profonfément ancrées dans le sable coiffant la dune  des plus beaux oyats ,,, monette




    « cette fleur qui distille tant de beauté ,Loin de tout, près du ciel,,,,, »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    7
    Samedi 30 Mai 2020 à 14:51

    bonjour Monette , ah oui quelle belle photo paysage accompagnée par ton très beau texte ! merci +++ gros bisous beau weekend  A+ 

    6
    Samedi 30 Mai 2020 à 11:07

    Très jolie vue et belle plume ma Monette chérie,

    j'aime beaucoup ces petits chatons (oyats) !!!

    roseaux des sables !!!!

    J'espère que tu vas au mieux ma chère Monette,

    Canicule, encore, canicule toujours,

    prends bien soin de toi surtout .

    Les plaisanciers arrivent en grand nombre, 

    long week end de Pentecôte, nous sortons masqués

    car beaucoup d'indisciplinés .

    Belle journée à toi,

    Affectueuses pensées et bises amicales ++

    Christiane

    5
    Samedi 30 Mai 2020 à 06:40

    Je découvre les oyats que je ne connaissais pas. Joli herbe folle, élégante et aérienne. 

    C'est beau ce que tu écris Monette. ça me touche. 

    Douce journée à toi. 

    4
    Vendredi 29 Mai 2020 à 22:19

         Bonsoir  Monette 

       Merci  pour  ce  beau  texte  c'est  très 

      jolie  ses  herbes  marine je  me  souviens

        en  avoir cueillis dans ma jeunesse en bord 

       de mer . J'espère que tu va bien ? douce nuit

       pour toi gros bisoussssssssss+++++++++ton ami

       Lucien Bisous Bisous prend soins de toi

    3
    Vendredi 29 Mai 2020 à 19:50

    Merci pour ce beau texte qui va si bien avec cette photo...nostalgie toujours...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Vendredi 29 Mai 2020 à 18:45

    Ce texte plein de poésie s'accorde tout à fait avec le paysage, petit bonheur nostalgique.

    1
    Vendredi 29 Mai 2020 à 16:46

    Bonjour ma chère tite Monette,

    Très jolie photo et beau texte.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon vendredi.

    Je t'embrasse. Aimée

    Les plus belles photos des lecteurs du Mag

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :