• timide violette ,,,,,

    Violette

    Elles sont toutes fluettes mais bien qu’elle soit minimes dans le fond de leurs cœur dorment  d’infimes petites étoiles,    et toutes comme des musiciens qui réent l’ambiance ou il flotte autour d'elles un parfum aussi léger qu’une note de musique, toutes ensembles elles forment un bouquet simple et modeste ,et distillent un léger parfum d’eau de toilette. monette

     

    « Flotter au gré du vent…La lande au printemps se pare d'or ,,,,, »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    7
    Samedi 22 Février 2020 à 13:11

    Bonjour monette .

    J'espère que tu va bien ,ces jours ci .

    Un sourire c'est grandiose

    C'est une barque qui ramène un peu d'espoir

    Un sourire c'est une vie

    Alors voici le mien aujourd'hui

    Accompagné de mon bonjour

    Et de mon amitié

    Je te souhaite une bonne après midi et bon dimanche .

    Bisous. kettyn.

    6
    Samedi 22 Février 2020 à 07:35

    Oh déjà ?  Par chez nous les pâquerettes commencent seulement à fleurir, les touts-premiers crocus montrent le bout des pétales mais pour les violettes il va falloir encore attendre un peu.  Une avancée du printemps qui vient de poser un nouveau pion sur l'échiquier du temps. 

    Bonne journée Monette. 

    5
    Vendredi 21 Février 2020 à 21:25

    La nature semble un peu en avance cette année. On  s'est étonné par exemple l'autre jour d'avoir vu quelques primevères au revers d'un fossé. Les fleurs sont trompées par la (relative) douceur du temps. Bises et bon week-end. Florentin

    4
    Vendredi 21 Février 2020 à 20:21

    ..le seul bouquet de violettes, je l'ai reçu par un ami qui venait à mon mariage, j'en garde un si doux souvenir!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    3
    Vendredi 21 Février 2020 à 19:35

         Bonsoir  ma  chère  Monette 

         Merci  pour  ce  joli  bouquet  de  violette  caché  timidement  dans

         ce  petit  coins  de  jardin  que  du  bonheur  a  regarder  et  surtout

         respirer   leurs  doux  parfum  qui  m'envahie  rien  qu'en  les  admirant

         Merci  a  toi  chère  Monette  Gros  bisoussssssss+++ton  ami  Lucien

         passe  une  douce  nuit  ma  petite  bretonne  au  cœur   d'or

    2
    Vendredi 21 Février 2020 à 19:09

    Le doux parfum des violettes qui me rappelle l'amoureux de mes 16 ans qui avait arpenté le bois pour m'en offrir un charmant bouquet que, bécasse, je n'ai pas su apprécié à sa juste valeur, obnubilée que j'étais par son dadais de voisin.

    Bonne soirée à toi,

    Annie

    1
    Vendredi 21 Février 2020 à 16:10

    Jolies petites violettes Monette chérie,

    grande simplicité "je pense à vous".... la pudeur,  l'innocence, la modestie , amour caché.

    il y en a plein ici dans le talus qui borde dans le fond le domaine où j'habite

    ainsi que les primevères, amour naissant, spontané  ....

    Que la nature est belle lorsqu'elle s'éveille .

    Prends bien soin de toi  ma Monette chérie,

    Bises amicales ++++++ de Christiane 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :