• le sous bois flamboie

    l'envie de me retrouver en ces lieux immergée de sensations fortes, un bain de forêt en automne vaut me semble t-il  tous les voyages du monde ,  devant cette beauté , c'est l'extase et et le  silence tout près de ce brasier de feuilles le sous bois s'embrase d'or, de feu et de lumière , tout s’enflamme  et rien ne  brûle , et sous mes pas où craquent mes quelques  fragiles petites  branches , poursuit le beau et lent cheminement de la vie ,, Monette

    « l’appel du large ,,,,,L’océan se déchire ,,,, »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    7
    Samedi 24 Octobre à 13:50

    Oh comme j'aime me promener dans les bois à cette saison.  Comme toi, j'aime les craquements des branches sous les pas, les couleurs jaunes, rousses et ors des feuilles et des fougères mais l'odeur... hum quel bonheur l'odeur du sous-bois, de champignons, de l'humus.  Autant Chanel et Cie me dérange parfois, autant le parfum des bois me transporte. 

    Bonne journée Monette 

    6
    Vendredi 23 Octobre à 23:29

    Bonsoir monette,

    Comme c'est si joliment écrit et comme je suis bien d'accord avec vous. Un bain de forêt vaut mieux que tous les voyages. On y est seule, tranquille, la Liberté, le silence qui fait entendre des petits bruits et comme vous l'écrivez, sous les pas craquent des petites branches. La forêt a mis ses habits de fête. Il y a aussi tout plein de petites bêtes, certaines que l'on voit ou aperçoit et d'autres pas et puis ce que j'aime aussi dans la forêt c'est sa bonne odeur. Ah ! Cette bonne odeur hummm. Oh ! Ca y est je suis partie à rêver, je m'y vois, j'espère que mon esprit me portera cette nuit dans une belle forêt.

    Très bonne soirée à vous monette avec toute mon amitié.

    5
    Vendredi 23 Octobre à 21:52

    J'aime cette saison et cerise sur le gâteau ,chaque soir nous avons un passage du soleil!

    Comment vas tu?

    bisous

    4
    Vendredi 23 Octobre à 13:56

    coucou Monette,que c'est jolie cette photo de saison,c'est bien l'automne chez nous ,temps bien triste,, il pleut sur notre Gironde ,pas de soleil ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    3
    Vendredi 23 Octobre à 08:52

    ...ces balades en forêt me manquent, le sol est trop mouillé pour y aller en ce moment...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 22 Octobre à 18:38

    C'est une très belle photo et un beau texte,

    bonne soirée

    1
    Jeudi 22 Octobre à 15:58

    Le sous bois, la mer, la cathédrale .... tous se rejoignent dans le même silence et la contemplation, pour qui cherche sa paix et la paix dans le monde, la beauté et la spiritualité qu'on y ajoute nous apaise, éloignons nous un instant de la cacophonie du monde. Une photo chaque fois mais elle parle, chez toi on vient se reposer. Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :